Que faire avec 2 blancs d'œufs qui restent d'une précédente recette ? Les jeter ? Surtout pas ! Non, pas de financiers, c'est trop d'actualité (affaire Cahuzac!) ! Hum, pourquoi pas des cigarettes russes ?
Bon, allez, je me lance !
Pour 12 cigarettes russes :
70g de sucre glace, 60g de farine, une pincée de sel, 50g de beurre fondu, 2 blancs d'œufs légèrement battus, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 40g de chocolat noir finement haché, des paillettes colorées.
Dans un grand saladier, mélangez à l'aide d'un fouet, le sucre glace, la farine et le sel. Formez un puits et ajoutez le beurre, les blancs d'œufs et l'extrait de vanille. Mélangez bien. Couvrez et placez au réfrigérateur entre 2 heures et une nuit entière.
Préchauffez le four à 220°c. Recouvrez des plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Disposez 4 cuillères à soupe de pâte sur la plaque en faisant des tas bien séparé. A l'aide d'une spatule, étalez la pâte en une fine couche pour former un ovale de 15x9cm. Faites-les cuire 6 minutes environ jusqu'à ce que les bords des biscuits commencent à dorer.
Sortez les biscuits du four. Décollez-en un du papier avec une longue spatule et enroulez-le autour d'une baguette pour former un cylindre. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Faites fondre le chocolat au bain marie en le remuant. Trempez les extrémités des biscuits refroidis dans le chocolat, puis roulez-les dans les paillettes colorées. Placez-les sur la grille en laissant la partie chocolatée dépasser pour que le chocolat durcisse.
Bon thé !
NB : Je pense qu'une récidive est d'actualité pour améliorer l'esthétisme de mes cigarette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire